Voici toutes les informations sur le Hôtel de ville Hôtel de Ville d'Arles qui ce trouve au Pl. de la République, 13200 Arles (13). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Stationnement handicapé Vacancier en visite de vos musées nous avons été verbalisé pour non règlement alors que notre véhicule affiche bien ma carte d’handicapé Habitant les hauts de France j’ai appris qu’il faut enregistrer son véhicule C’est la première fois en 6 ans d’utilisation que je suis verbalisé Belle accueil pour les touristes ! Pas d’informations clairement identifiées Il m’a fallu plus de 2 heures de multiples tentatives pour déposer un recours sur le site de la ville Contacté par téléphone le service m’a confirmé que le système avait de nombreux dysfonctionnements
Accueil téléphonique catastrophique très peu courtois, vraiment limite, personne sèche au téléphone que l'on dérange clairement...
1 étoile concernant les espaces verts de la commune surtout les extérieurs du centre ville.pour le centre et les quartiers la c est toujours nickel,mais pour les autres c est une autre histoire les herbes a plus de 1m70 sur le canal qui mène au pont van Gogh donc très touristique.. déplorable
on aime beaucoup Arles: on y vient chaque année. Il faudrait apporter de l'attention sur les wc publiques extrèmement sales près de la place de l'église et aussi dans les rues les crottes de chien partout. De plus de très nombreux magasins se sont fermés ce qui fait que le 20 mai très peu de choses ouvertes. Cela manque de dynamisme. Que fait la ville pour promouvoir la culture et le commerce?
Magnifique place de la République avec la Cathédrale Saint-Trophime et l'Hôtel de ville, très bien restaurée.
Très déçu de notre séjour dans votre ville, très difficile pour circuler et trouver des parking. Des travaux routiers de partout qui implique des déviations, en tant que touriste c est galère vraiment. Nous avons loger dans l établissement Odalys en périphérie d'Arles où nous avons payer 30 euros de taxes de séjour pour 4 nuits a deux...c est hors de prix ! surtout pour voir dans l état des routes pour accéder à Arles... autant dire que nous ne reviendrons pas et que nous n allons pas faire de pub.dommage car cela pourrait être une belle destination...
Depuis mercredi dernier il y a un chat noir mort sur le trottoir de l avenue stalingrad contre l'arrêt de bus ! Leanec.. .. SUPER .... Non seulement personne cherche son chat et en plus la mairie informée ne l a toujours pas enlevé... parfait pour l hygiène....d ailleurs même endroit pas d éclairage public en fonction manque ampoule.... on est plus à ca pret quand on est pas au centre ville...
Sale. Sans intérêt. Ville de voyous. Passez votre chemin
Je tiens à préciser que l'état Civil à été très incompétent. On m'a mené en bateau pour mon livret de famille suite à la naissance de ma fille, j'ai dut relancer plusieurs fois appeler pour qu'au final on me dise que le nécessaire n'avait jamais été fait ! Ceci souligne un manque de professionnalisme total !!!
Historique mais mal occupé...
Tres bon accueil...que que soit le service!
Boucherie de la ville de la belle ville d'Arles. A l'instar d'autres bâtiments historiques importants, l'Hôtel de ville en fait partie. Elle a été construite en 1676 et est classée monument historique. Beaucoup de belles décorations et une belle architecture. Il se dresse sur une belle place. Un obélisque au milieu de la place apporte une décoration supplémentaire.
Situé sur la place d'Arles, à côté de l'obélisque et de l'église locale, une merveille
Bâtiment de la belle ville d'Arles...J'ai beaucoup aimé visiter cette ville Photo et revue en septembre 2023.
Très bien
Il est très beau cet Hôtel de Ville et on peut le traverser car son hall est totalement ouvert au public et le lieu d’expositions temporaires.
Nous avons séjourné à Arles 3 jours. Belle ville mais séjour entaché par la mise en fourrière de notre véhicule pour cause de marché local. Un panneau sur l'ensemble du parking indiquant de ne pas stationner les mercredis et samedis matins pour cause de marché. Un défilé de touristes tous les mercredis et samedis matins dans l'hôtel de police municipale pour récupérer sa voiture. Quel dommage ! Si vous venez en voiture fuyez les mercredis et samedis.... Séjour entaché pour grand nombre de touristes comme nous. Dommage !!
Depuis plusieurs années je voulais visiter cette ville !! Ce fût aujourd'hui avec une grande excitation !!!!Quelle déception, je suis tellement déçue, les arènes avec leurs échafaudages horribles , les autres visites des sites une catastrophe, aucunes explications , pas de guides où d'audio guides... La ville est triste , sale, ils n'y a que des restaurants où des cafés, les sites sont mal indiqués.
Mairie d'arles 1 drapeau européen 2 drapeau ukrainien. Drapeau français ? Oui un seul. A quand un drapeau coca cola ou royal canin ? C'est censé être une mairie, un bâtiment national. Et non pas un bureau international d'exposition de drapeau en tout genre. A chaque fois que je passe devant j'ai une sensation de honte et de dégoût.
Joli hall intérieur
J'ai été très très bien reçue et renseignée merci
Avis sur la gestion de la ville : ville sale, bâtiments à l'abandon. Graph, collage affiches, poubelles à terre, détritus, odeur.
1 étoile car je ne peux pas mettre 0 !!!impossible d'avoir une personne au téléphone plus d'1heure à faire sonner Etat Civile : 0 réponse on peut faire sonner dans le vent alors qu'il est bien indiqué 8h30_16h30 sans interruption !!!!!
Haut
C est quoi cette municipalité? Impossible de joindre la drh, la secrétaire du service securite ou Mme Graillon, l'adjointe à la sécurité. J'esperais un poste pourtant prévu et là plus de nouvelles. On me balade comme une malpropre. Ce manque de respect envers la citoyenne que je suis me sidère. En fait, malgré un changement de maire, il n'y a que le piston qui marche. On se moque des compétences. ECOEURANTE MENTALITÉ
Super !
Un excellente accueil concernant les papiers d’identité, rapide et clair merci à eux
Lieu ancré dans l'histoire.
Il faut absolument jeter un oeil à la mairie d'Arles, place de la République. Il y a également un accès aux Cryptoportiques du Forum (les fondations souterraines de l'ancien Forum Romain)
Au cœur de la ville, symbole de pouvoir et témoignage de splendeur, l'hôtel de ville ferme magistralement la perspective depuis la place de la République. Achevée en 1676, elle marque le triomphe de l'architecture classique, construite par Jules Hardouin-Mansart, architecte de la cour de Louis XIV. Elle remplace une ancienne maison qui se dressait entre la maison du roi (ancien palais du podestat) et la tour de l'horloge, conservée par la ville. les pères voulaient. L'édifice est techniquement audacieux pour son époque et donc admirable, notamment par la richesse de sa décoration, des sculptures de Jean Davis et des voûtes de son vestibule. Une visite intérieure du vestibule est possible.
La ville est très propre. Le passe mit en place pour visiter plusieurs monuments de la ville est très pratique et flexible, il s'adapte en fonction du nombre de monuments et/où musées que vous souhaitez visiter. Les visites guidées disponibles gratuitement si vous visitez les monuments aux bons horaires sont très enrichissantes et intéressantes et apporte un vrais plus. Le seul reproche que je pourrais reprocher est l'obligation d'être sur la région plusieurs jour pour pouvoir profiter de toute les visites guidées. Ceci mise à part une très bonne expérience dans cette ville et dans ses monuments.
Alors là c'est le ponpon... Quand on voit le personnel de la voirie nettoyer les trottoirs contente je suis mais quand on voit qu'il a rien ramassé de ce qui a été couper... Dégueulasse... C'est moi qui ai ramassé...
dans cette ville , certains abattoirs sont en plein air et en publique . c'est immonde , ils appellent cela la corrida
En week end pour mon anniversaire avec mon amoureux nous nous sommes retrouvé avec plus de 200€ de frais a cause d’une mise en fouriere injustifié et un refus de la police municipale de nous rendre notre vehicule (pourtant totallement en règle). La police nous as parlé comme des chiens, nous ont pris de haut et nous ont laissé comme des moins que rien sans moyens de rentrer chez nous. Je vais écrire au maire, au chef de la police ainsi qu’au procureur de la république pour dénoncer ces agissements. Si c’est comme ça que vous accueillez vos touristes on ne manquera pas de faire de la mauvaise pub à votre ville et a ne plus jamais revenir
Vive la Corrida, tradition française depuis des millénaires! Ah non c'est une tradition espagnole qui visait à divertir les plus riches... L'argument de la tradition française tient-il?
De pire en pire cette ville.
Commencé en 1673 par l'architecte local Jacques Peytret, qui consulta Jules Hardouin-Mansart lors de son séjour à Arles. Rénové au 19ème siècle et restauré en 2003.
J'ai fais l'erreur d'y faire 3 ans d'études en pensant que ce serait mieux et moins cher que Lyon. Honnêtement la ville est sale, les gens ne font aucun effort de propreté, y vivre est cher, en tant que jeune il n'y a rien à faire en dehors des expos photo, la visite des arènes en revanche est top. Sérieusement cette ville semble à l'abandon, et c'est tellement dommage.
Jolie ville au patrimoine historique tres riche, mais la politique de voies cyclables et assez lamentable : les voies sont quasi toujours prises sur les trottoirs, sinon sur des chemins au revêtement défoncé, non entretenu, mal balisé.
Un endroit incroyable pour faire des photos :)
Très beau bâtiment
Un beau bâtiment
Impossible de rencontrer des secrétaire d'élu Ces personnes se prennent pour des ministres Bravo la démocratie
Je viens de déjeuner au restaurant le Colisée à Arles Vous voulez le pass sanitaire pour déjeuner Réponse du patronnon nous sommes anti macro ' Bravo
Personnel sympathique et très beau lieu
La mairie est dans le vieux Arles, beaucoup de panneaux touristiques, entrée des cryptoportiques.
Hôtel de Ville situé dans un magnifique immeuble avec une imposante façade de style palatial dans lequel il se démarque sa haute tour aux formes multiples carrés qui décorent par phases sa hauteur. Il est situé sur la place de la Cathédrale.
Toutes les places sont payantes et il faut courir après un parkmetre qui fonctionne pour payer (5 parkmetre testés avant d'en trouver un qui marche!). Mais les crottes de chien vous accompagneront dans votre promenade.
Belle mairie en front de la belle place de Arles.
Découverte à l’occasion d’un pince fesse où le maire actuel célébrait un artiste qui a réalisé l’exposition. Très bel endroit mis en valeur par son travail.
la présence de nombreux SDF sur le parking du Monoprix est très dérangeante ,ils abordent sans cesse les passants et perturbent la tranquillité des lieux ,la stèle en hommage à Pierre Larcher est devenu leur lieu de RDV ,le pauvre s'il savait comment cet hommage lui est rendu.....
Centre névralgique de la ville, vous y trouverez toute l’aide possible. Les huissiers de mairie sont toujours là pour vous aider en particulier celui travaillant le samedi qui vous accueillera avec bienveillance pour vous renseigner et vous aider lors de votre arrivée pour un mariage. A noter que la présence d’ASVP chaque jours de la semaine. Ces derniers sont également toujours disponibles pour vous renseigner et vous conseiller sur vos envies de visite du moment. Les secrétaires sont tout autant compétente et souriantes.
Très sympa 👍🏼
bonne
Je suis stupéfaite ! Je n étais pas venue à Arles depuis quelques années et je trouve une ville dans un état épouvantable. Murs, portes tagués, affichages sauvages partout, boutiques fermées ou à l abandon, absolument aucun beaux magasins, que de la camelote, rues sales, trottoirs défoncés, herbes folles, maisons non entretenues. Une vision cauchemardesque. Mais que s est il passé. Quelle tristesse et quelle honte Mais que fait la mairie !
Ville propre , indications faciles , monuments historiques mis en valeur , accueils chaleureux et professionnels des personnes rencontrées lors des visites . Une incontournable a visiter quand vous êtes dans le sud de la France .
J'habite à Arles depuis 30 ans, j'ai contacté l'état civil pour refaire ma carte d'identité périmée, une très désagréable personne, m'a dit de m'adresser aux mairies des autres communes, motif trop de demandes !!!! Je paie pourtant des impôts à Arles. C'est une honte de recevoir les arlésiens et autres personnes certainement avec autant d'agressivité. Si cette personne ne supporte pas le public, pourquoi ne pas la remplacer, je suppose que nombreux seraient les candidats.
Tres bon acceuil..
Nous résidons en Arles depuis 2014 et nous déplorons chaque jour l état du quartier trinquetaille particulièrement autour de la déchèterie au quand elle est fermée et le week-end ces gens qui déambulent et entre comme dans un moulin barrière béante depuis plusieurs années et un état de détritus immonde Autour !! Notre chemin du trou de Fourques déplorable et sans éclairage je ne vous parle pas de l etat desroubines A Quoi serve nos impôts et taxes svp????
Elle ne sert à rien Aucune sécurité dans cette ville Mis à part vous verbaliser Et s empocher l argent de nos impôts
Avis concernant l'aire de camping car sur le quai du Rhône : Quelle honte de vouloir faire dormir là des touristes ! Le lieu est squatté par des romanos qui ont mis des canapés dans la rue autours de leurs caravanes ! Il est urgent que le maire (surement de gauche) regarde ce qui se passe sur cette aire !
Très belle bâtisse ! Très belle place !
Situé sur la place de la République en plein cœur de la cité, l'hôtel de ville est une superbe bâtisse(monument classé). N’oubliez pas de rentrer afin d'admirer son immense hall et d' y visiter les catacombes.
Bonjour, Je suis un simple touriste venu du Nord de France. Suite à une visite de la ville d’Arles, mon sentiment est le suivant : ville moche et sale ! Il est surprenant que cette commune soit l’objet des rencontres photographiques. Sauf peut-être montrer qu’ailleurs c’est mieux ...
L'entrée est superbe . C'est à voir au moins une fois.
Bonjour à tous les services de la ville d Arles . Je suis commerçant sur l avenue Stalingrad , une des avenues principales de la ville et je reste choqué de voir l état dans le quel on nous laisse vivre (c est à dire degueulasse) Si vous voulez donner une bonne image de cette très belle ville commencez par la rendre plus agréable à vivre ! La nouvelle municipalité a du travail Et surtout remettez au boulot tout le monde ! Les pauses de 1h à 7h Du matin je trouve ça un peu abusé ( ils sont fatigués). En plus pour avoir une personne au téléphone c est juste mission impossible ( pause café). L avenue Stalingrad fait partie de la ville d Arles à ne pas oublier peut être moins prestigieuse mais on est arlésiens !
Très beau lieu, découverte surprenante des cryptoportique
HONTE A VOUS D'AVOIR MAINTENU LA FERIA EN PERIODE DE COVID TOUT CA POUR DES € NUL
Très très sale même pas désherber on peu pas mettre un pied sur les trottoirs qui son dans un état l amendable c’est une honte
Tres joli place
Très beau lieu, belle découverte avec le cryptoportique, très bel accueil et bons conseils avisés
C'est beau
cool.
Près de 1000 euros de taxe habitation pour un salaire a peine au dessus du smic, cette mairie vole ses habitants et trouve le moyen de faire de la ville une porcherie en état de délabrement avancé, 20 années de mairie communiste ça fait son effet. Pire ville de France.
Mai 2016. Bel édifice et monument mémorable de Joseph Imbert, le Maire et d'Etienne Gautier, Conseiller, déportés en Allemagne en 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale.
la publicité que fait la mairie we Arles open est purement mensongère !!! le 1er novembre, tous les édifices publics étaient fermés, au grand dam de nombreux touristes dont nous faisons partie. Quelle déception et quelle frustration lorsque nous préparons un voyage, que nous réservons un hôtel, de trouver toutes portes closes, ce qui n'était annoncé nulle part. Même les rares commerçants qui avaient ouvert étaient surpris. lamentable...
A chacune de mes demandes, je suis toujours bien écouté, bien renseigné et bien orienté.
A la mairie à 16h 05 pour récupérer des cartes d identitees mais de vrai incapable car refus de me donner les cartes car c est jusqu'a 16h une honte! Changez vos équipes
Vous pouvez vous rendre à la salle du premier étage même si la Mairie n'est pas ouverte
Place agréable fontaine rafraîchissante
Mairie d'Arles. Le premier étage est un passage qui peut être traversé. L'entrée de la galerie souterraine romaine (Cryptoportiques du Forum) se trouve au premier étage. Il y a des toilettes sur le côté gauche de la mairie.
Haut lieu de la torture animale, une ville où il fait bon vivre et ou l'on mutile proprement les animaux mais avec modération et tradition.
Ce n'est pas un lieu touristique habituel à visiter, mais c'est quand même agréable.
Situé sur la place principale de la ville n’oubliez pas de rentrer pour y visiter les catacombes
Très mal renseignée, une prise de rendez vous par téléphone où on me dit que je vais trouver quand je demande où se trouve le service demandé. Du personnel incompétent et absolument pas à l'écoute. Décidément Arles ne brille pas par ses services publiques.
Arles une ville qui ,avec l'argent du contribuable massacre et torture des taureaux.Ville sans attrait qui essaye d'attirer du monde avec des spectacles sanguinolents d'un autre âge.Je déconseille formellement aux familles et à tous les gens qui ont de la compassion et qui sont évolués de se rendre dans cette ville.Ville qui pourrait promouvoir la culture dans ses arènes en place de la torture.
Subventionner et promouvoir des tortures publiques avec l’argent du contribuable : lamentable ! Corrida basta
Abolir les corridas sera la plus belle chose à faire pour embellir cette ville
Très bel édifice, comme tout ce qui se trouve à Arles !!
Personnels sympathiques et accueillants et magnifique lieu .
J ai eu un proces je possède une carte handicapés me suis renseigné auprès de la police municipale pour paye mon stationnement vu que ma carte est tombée côté conducteur certainement cause courant d air ben merci pour l accueil un chien dans un jeu de quilles j ai essayé de payer via horodateurs comme la préciser la fonctionnaire rien a faire impossible donc je contribue a payer les arnaques de la mairie
Quelle belle ville tu as! Si riche en histoire, si riche en gens, si pauvre en infrastructure skipper sur le Rhône! Il ne peut pas être que cette ville unique, n'a pas un seul quai pour les plaisanciers. Je suis descendu du Rhône il y a trois ans. A Arles pas d'amarrage disponible! Cette année, je reviens, et même maintenant il n'y a toujours aucun moyen de se moorer. Ce n'est pas seulement dommage, c'est aussi très honteux pour l'administration d'Arles! What a beautiful city you have! So rich in history, so rich in people, so poor in skipper infrastructure on the Rhone! It can not be that this unique city, has not a single dock for recreational boaters. I came down the Rhone three years ago. In Arles no mooring available! This year I'm going back, and even now there is still no way to moore. This is not only a pity, it is also very shameful for the administration of Arles!
Ville à l'abandon et surtaxée! Politique espace vert lamantable (ronces, trottoirs..) aucun trottoir pour rejoindre les lieux limitrophes. Courriers au Maire qui restent sans réponse...
Les agents du service courrier se comptent mal au bureau de poste fourchon Ils se permettent de passer devant tous les clients pourtant nous sommes tous des pros. Ils nous envoient sur les roses en nous conseillants de nous comporter comme eux en nous disant tu lamentablement.
Un carré parfait!
Belle partie de la promenade à travers l'histoire d'Arles
magnifique fontaine au milieu obelisque monument ideal pour les enfants monument le cloitre et l eglise st trophime ville ďArles créé en 1676
beau palais
L'Hôtel de Ville d'Arles est situé dans un magnifique bâtiment, sur la place duquel se trouve un grand obélisque. La ville d'Arles est connue depuis l'Antiquité. Située dans le couloir qui relie les péninsules italienne et ibérique, sa situation géographique lui confère une grande importance durant l'Empire romain. Habitée par les Celtes, c'était une colonie grecque avant que César ne la convertisse en ville romaine.
Très jolie place ou il y avait plein de festivités. Pendant la feria
Bâtiment de la Mairie d'Arles
Beau bâtiment
ATTENTION VACANCIERS ! La taxe de séjour bat des records sur Arles. Nous étions dans un hébergement 4 étoiles et la taxe de séjour était 2,48€ par jour et par personne (non vous ne rêvez pas). Cela fait donc pour 2 personnes pendant 2 semaines un budget de 80€ ! De quoi se poser des questions sur l'utilisation de cette taxe de séjour par la commune d'Arles surtout lorsque l'on constate l'état de déchèterie ambiant dans lequel cette ville nage... Il n'y a pas d'erreur, nous sommes bien dans Sud Est de la France où la région PACA rime généralement avec mafia.
J'avais hâte de visiter la ville avec mon Mari mais sur une place RUE DU PORT (ouf' la chance d'avoir une carte de stationnement pour handicapés qui nous a permis d'avoir une place car les autres ...toutes prises) nous avons déboursé 5€10 de 15h14 à 16h56 VERITABLE HONTE ! Contrariés, nous n'avons pas visité de musées ni dîner au restaurant comme il était prévu. Dommage pour ceux qui travaillent pour cette ville. Nous sommes partis sur Sommières ville super agréable, parkings gratuits.... Un autre jour nous avons visité Saintes Maries de la Mer et nous avons été surpris en voulant payer le parking (pour beaucoup plus longtemps qu'Arles 5€) qu'on nous spécifie après vérification de ma carte de stationnement handicapés qu'on nous offrait le parking. Nous reviendrons aux Saintes Maries de la Mer. Et si je peux dissuader des personnes d'aller à Arles je vais le faire avec grand plaisir. Notre contrariété ne s'est pas diminuée bien que nous sommes le 13 juin 2017 !!! J'en appelle à Monsieur Le Maire, de réfléchir quant à dépouiller les visiteurs dès qu'ils se garent. Je fais un copier/coller de mon message afin qu'il n'y ait pas de quiproquo. Je persiste et signe. LYNDA très en colère P.S : avant de partir nous voulions visiter la fameuse MAISON JAUNE, nous nous sommes garés sur un parking ENCORE PAYANT ROND POINT DE LAMARTINE, fort heureusement nous avons interrogé une commerçante (avant de payer) et elle nous a appris qu'elle n'existait plus !!! Elle a subi un incendie !!! Il serait bon d'enlever cette visite sur tous les liens concernant ARLES cela éviterait un stationnement et onéreux, et ... pour rien !
Voir absolument la voûte plate du rez-de-chaussée : merveille d'architecture.
Magnifique Batisse !! Place merveilleuse et magique à l'image de la Ville
Mairie magnifique
C'est un très bel hôtel de ville. (1999/04/16)
Très beau pays !!!
Des cryptoportiques très sympas