Voici toutes les informations sur le Hôtel de ville Mairie qui ce trouve au 1 Rue du Calvaire, 85190 Maché (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
La commune de Mache est un lieu où il fait bon vivre. Notre Maire et ses adjoints donnent énormément de leurs temps pour le développement et la vie de la commune. Personne n'est oublié où mis de côté. Merci à eux
Mairie manquant de sens pratique: ne s'emploie pas à faciliter l'installation des personnes qui se coltinent courageusement la charge de nourrir sainement la population. Désolant.
Il semble que l’activité paysanne de la commune de Maché, comme le maraîchage bio d’Adrien Cano et de sa petite famille, et sans doute plus généralement l’agriculture locale, ne reflète pas les priorités du maire, par contre les terres sur lesquelles on peut construire, peut-être! Voilà ce que déclarait fin 2020 Mr Frédéric Rager: Titre de l’article du 30/12/2020 : Aujourd’hui, la ruralité ne rebute plus les jeunes. « La volonté de créer des lotissements n’est pas récente dans la commune. Le Petit Genetêt a été achevé en début d’année. Le lotissement des Lilas, qui comptait six lots, est parti très vite aussi , observe Frédéric Rager. Jeunes retraités ou primo-accédants, salariés à la fois sur Aizenay, La Roche-sur-Yon ou Challans, alimentent le flux des nouveaux arrivants. « Aujourd’hui, la ruralité ne rebute plus les jeunes. Les gens recherchent d’abord une qualité de vie, du moment qu’ils peuvent disposer sur place d’un minimum de services. Cette tendance existait mais elle a été confortée par le confinement » , poursuit l’élu. La commune est désormais en quête de terrains. « On n’a plus de réserves foncières. La mise en place d’un périmètre de protection sur le bassin-versant du lac nous a privés de parcelles potentiellement constructibles ». Le maire a fait appel à un bureau d’études, pour négocier avec les propriétaires sur deux sites importants. « Pour respecter les objectifs du PLUIH (N.D.L.R. : Plan local d’urbanisme intercommunal), il faudra construire une vingtaine de logements par an. » Ceci explique peut-être cela.
Avec les difficultés que les agriculteurs rencontrent aujourd'hui, honte à vous de les traiter aussi mal !
Je soutiens complètement cette famille de maraîchers bio et m' interroge, le temps passant, sur les enjeux non dits de cette affaire. Pourquoi un tel acharnement de la part du Maire, aucun élément tangible et explicite ne peut expliquer cette attitude de refus. Alors que les messages de soutien à cette famille se multiplient, que la pétition prend de l'ampleur, que des élus se positionnent , que les médias se manifestent, toujours la même attitude bornée du maire. Quid du conseil municipal ? Rien de la part des élus....... questionnant tout de même. J'exerce le métier de psychologue et j'ai appris très vite dans ma formation et au cours de mon expérience professionnelle que cette OBSTINATION inexplicable logiquement recouvre et cache bien d'autres enjeux implicites, non dits et des éléments d'ordre personnel, professionnel, de personnalité. Qu'avez vous Mr le Maire à protéger, taire, cacher qui puisse expliquer cet acharnement pathologique dont cette famille de maraichers est en train de faire les frais? Et quid de l'équipe municipale, brillante par son silence, et signant par là même une affaire qui dépasse de loin, un problème d'habitat mais acte par son attitude à couvrir la loi du silence...... J'en appelle au respect des missions pour lesquelles cette équipe a été élue, à leur conscience, morale et déontologie afin que cesse ce harcèlement injustifié de cette famille . Courage et honneur sont de rigueur pour oser dénoncer la maltraitance et malveillance, vous en sortirez grandis.
Le Maire de Maché est devenu sinistrement célèbre dans la presse locale, nationale et internationale pour persécuter une famille de jeunes maraîchers avec deux enfants, qu’il essaie d’expulser de leur habitat léger situé sur leurs terres. L’ancien Maire les avait autorisés à s’y établir, le nouveau, abuse de son autorité pour provoquer leur ruine et leur départ. C’est une honte! Et l’appareil administratif et judiciaire se laisse instrumenter par ce Maire pour harceler ces jeunes agriculteurs méritants, bien intégrés à leur commune. Jalousie? Sadisme? Peut-être simple bêtise… Hélas cet olibrius a été élu et il en abuse. Allez voir la pétition qui circule et signez-la.
Je n'habite pas la commune de Maché, mais je suis profondément écœuré par l'attitude littéralement antidémocratique du maire actuel.
Monsieur le maire, Saisissez le pouvoir qui est le vôtre ; donnez sa chance à ce jeune couple qui défend des idées allant dans le « bon sens ». Merci pour eux, merci pour nous.
Quelle tristesse de voir vos affiches pour le téléthon et la lecture pour tous, que nous soutenons évidemment, et en même temps de constater votre acharnement contre un jeune couple de maraîchers et leurs enfants ! Ils sont sur leurs terres, y travaillent et y vivent dignement, en accord avec la sobriété écologique et énergétique dont on nous parle sans arrêt, sans déranger personne... sauf vous ! Qu'il semble révolu le temps où, dans nos campagnes, on pouvait d'un accord verbal et d'une simple poignée de main s'entendre et respecter la parole donnée ! Votre prédécesseur l'a bien fait, lui. Pourquoi ne le respectez vous pas ??? Vous préférez manifestement procédurer aux frais de vos contribuables. Qu'en pensent-ils justement ? Et qu'en pense le conseil municipal qui est censé représenter tous les administrés et pas seulement le maire ??? N'est-il pas temps pour vous d'arrêter une procédure vouée à l'échec? En effet, même si par malheur vous gagnez en justice, votre réputation et celle de votre commune en seront durablement et durement entachées.
M le maire pourrait-il donner une explication concernant son attitude envers les jeunes agriculteurs bio de sa commune ? Peut être ne savons-nous pas tout, mais dans ce cas donnez une explication. Sinon on ne peut pas faire autrement que de vous suspecter d'abuser de votre position d'élu pour récupérer du terrain qui sait ?....
L'élu de Maché a des méthodes dignes de la Chine où de la Russie, c'est inouï de voir à quel point un élu peut s'obstiner dans l'erreur. Et l'on nous rebat les oreilles avec la démocratie ! Pas étonnant que les gens n'aient plus confiance dans leurs élus. En n'agissant pas pour le bien commun pour des raisons injustifiées ceux-ci s'enferment dans leur tout d'ivoire. Quel dommage !
Jai mis une étoile car l'espoir fait vivre à Maché : un couple de jeunes maraîchers essaye de pérenniser une activité bio tout en habitant dans un mobil home qui respecte les normes sanitaires, ils ont reçu l'accord de principe du maire précédent (qui les soutient activement dans leurs démarches), le temps de se former et d'obtenir les papiers nécessaires, le nouveau maire, initialement ouvert au projet, retourne sa veste et use de son pouvoir exécutif pour leur barrer la route (amende forfaitaire de 50€/jour). Ici, difficile de ne pas y voir une attaque car intérêts contradictoires. Que cache donc ce maire si zêlé à faire appliquer la loi de son coté?
À fuir, vous n'êtes pas sûr de vous faire expulser selon l'humeur de la mairie qui en plus n'aide pas ses agriculteurs !
Une honte cette mairie
Un tel zèle à embêter ses administrés, ça ne donne pas envie de venir s'installer ici. A moins de vouloir enrichir le sol en produits phytosanitaires et leurs actionnaires plutôt que l'économie locale.
Bonjour, j'ai 82 ans et je relaie ce message sur la vie dans cette commune c'est mignon cet enfant qui campe sous un livre. On voit que cette commune encourage les habitats légers et alternatifs. Comme ce couple de maraîchers qui ont mis en place un habitat sur sa parcelle agricole et son propre système d'épuration d'eau. Bel exemple de transition écologique. On espère que leur exemple sera suivi et encouragé.
Total soutien à la famille de maraîchers bio. Ce maire ne comprends rien. Mettez-le dehors !
Mes grand-parents, agriculteurs bien pauvres, ont vécu et exercé à Maché. Alors quand je vous vois, M le maire Frédéric RAGER, vous acharner pour démolir deux jeunes agriculteurs avec un enfant, je me dis qu'un jour, devant une telle violence de classe, les choses ne pourront que mal tourner. Vous ne le savez sans doute pas, mais vous suivez à la lettre l'agenda 2030 initié par l'ONU, la feuille de route du soit-disant développement durable qui n'est en fait qu'un plan d'asservissement de la population. Les gueux parqués dans les villes, contrôlés jusqu'à la petite culotte qu'ils portent, esclaves de multinationales qui ne vont pas tarder à faire main basse sur l'ensemble du terroir français. Pendant ce temps les petits paysans se donnent la mort. C'est ça que vous souhaitez M Le Maire ?
Probablement la pire mairie de France... Le maire est totalement ignoble. J'apporte mon total soutient moral à Marine, Adrien et leurs deux enfants. Quelle honte, Monsieur Rager, vous êtes abject.
Total soutien à la famille Cano
Dommage que l'on ne puisse pas laisser la jeune génération voulant protéger notre belle planète de vivre en accord avec leurs valeurs. Le changement fait peur, prend du temps, mais voyez en ce mouvement d'indignation le moment de s'y mettre. N'hésitez pas, chers membres du conseil municipal, à assister à une fresque du climat pour comprendre la démarche.
Le maire tu sais ce qu'on pense de toi !! Laisse les maraichers tranquille dans leurs mobilhome
Déplorable ! Soutenons Adrien !!!!!
Protéger les pouvoirs forts et empêcher les gens de vivre avec sobriété. Effectivement un endroit où on n'a pas envie de vivre grâce au maire!
Honte au maire, il n'y a donc pas plus important ?
Qui protégez-vous, Monsieur le Maire ? Ou quoi ? Non, parce que là, il y a forcément quelque chose derrière.... c'est troublant quand même cette volonté de nuire à de jeunes maraîchers bio sur sa propre commune... alors que votre rôle serait d'être à leur côté, justement ! Vous devriez changer de posture, vous en sortiriez grandi.
Ce maire vas prendre tellement cher... Sont comportement contre les maraicher dépasse l'entendement, faut être là pire raclure pour s'en prendre aux mains qui vous nourrissent. Même des chiens de combats le savent pour dire le niveau intellectuel et émotif. En tout cas sa vas aller très loin cette histoire !
Je souhaiterais m'installer sur cette commune, mais je ne sais pas si je suis assez riche pour plaire au maire....
La décision prise concernant cette phytoépuration de la reboucher...Sans Analyses de cette dernière... EST SCANDALEUSE !!!! Quels sont les résultats de votre station d'épuration ??? Il serait drôle de comparer les résultats !! A bon entendeur...
Encore un maire hors sol. C'est à vomir
Je me joins au mouvement d'indignation contre un maire aussi sociopathe que borné dans un conflit avec le couple d'agriculteurs bio qu'il semble fortement vouloir déloger sans la moindre raison valable, ce qui en fait à ce jour le seul fautif dans l'affaire.
Mr Le Maire, vous aurez tout intérêt à encourager la démarche d'Adrien Cano vers laquelle nous devrions toutes et tous tendre : la sobriété. Rendez-vous compte des conséquences de cette mise en demeure sur une famille ? Rencontrez-les, comprenez leur démarche et, s'il vous plait, revoyez votre position.
Je viens de prendre connaissance d'une pétition pour un couple de maraîchers bio habitants en mobil home. Je trouve pitoyable la réaction du maire envers ces personnes qui nourrissent la France. Une chose est sûr je ne m'installerai où visiterai pas votre commune tant que ce maire est a la tête de votre commune. Cdlt
Inhumain. Abominable. A vomir
Très serviable, certaines personnes dénigres mais à maché il y fais bon vivre. Un maire a l'écoute et une mairie très disponible !
Triste de voir une mairie empêcher les jeunes agriculteurs bio de sa commune de vivre sur leurs terres maraîchères..
Monsieur Le Maire, Un couple d'agriculteurs (avec leurs enfants) propriétaires de leurs parcelles exploitées en maraîchage bio ont fait le choix avec accord verbal de l'ancien maire de vivre en mobil-home sur leur terrain et lieu de travail, notamment sans nuisances ni visuelle, ni sanitaire en accord avec le développement durable. Si effectivement la loi existe et que l'on ne peut faire n'importe quoi (quoique...), vous savez aussi je l'espère qu'en tant que maire vous pouvez régulariser la situation avec une dérogation exceptionnelle tellement cette situation est défendable à 99.99 %. Vous êtes maire donc supposé être au service de vos administrés , avec intelligence et diplomatie, et donc je l'espère, vous faites tout pour éviter les tensions entre vos administrés (et là, vous êtes concerné directement). Alors vous pouvez agir pour la solution de bon sens et la population de Maché vous en sera reconnaissante et nous également.
Monsieur Le Maire, Seriez vous aussi courageux pour déloger les gens du voyage ou les roms !! A bon entendeur
Comment peut on ne plus être d accord pour laisser cette famille dans ses mobil home sur Leur terrain? Ils ont besoin d un abri. Ils sont heureux et n embêtent personne. Accord de l ancien maire.autorisez les à rester si vous êtes humain Mr le Maire
Bon accueil