Voici toutes les informations sur le Hôtel de ville Mairie qui ce trouve au Rue Marcel Viraud, 37310 Chambourg-sur-Indre (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Secrétaire très sympa
Trop postiche
Plus de commerces des promesses du Maire au Vœux pour faire bonne figure..Le bourg est mort le Week end plus d epicerie plus de boucherie pas de tabac donc tout le monde va à REIGNAC y compris pour le pain ….La risée du canton quand on discute avec des gens d autres communes...Ah si un parking libre dans 99% du temps sauf pour promener chiens ou faire du scooter….
La mairie de Chambourg-sur-Indre est l'achèvement ultime de l'épitome de la fonction publique. Pour commencer par son architecture: en quelques étages, l'histoire entière de la Construction (de l'Humanité!) est résumée et sublimée, dite et redite, Parlée et Déparlée. Le choix des couleurs est visiblement le fruit d'une mûre réflexion, et souligne l'aspect ancien (l'Authenticité) coexistant avec une radicale nouveauté (la Fonctionnalité). Les formes contribuent de façon similaire à l'esthétique générale, mais comme on le sait bien le Tout est souvent bien plus que la somme des Parties, et ce n'est qu'en observant le bâtiment dans son ensemble que l'on peut constater l’Émergence d'une Aura théologale majestueuse; un autre prodige de l'ingéniosité humaine. Mais la mairie de Chambourg-sur-Indres est plus qu'une merveille de l'architecture dont l'harmonie approche la Transcendance: c'est un symbole. Symbole de la Fonction Publique. Symbole de la France, terre d'accueil et Patrie de nos Ancêtres. Dans cette mairie, depuis des temps immémoriaux, des fonctionnaires (si souvent décriés par le Peuple ignare et ingrat) effectuent sans jamais déroger une tâche vitale à la survie de l'humanité: l'Administration, qui est un bien vilain mot pour décrire la maîtrise du passé induisant la mise sous contrôle du Futur. Comme l'a prédit Vladimir Jankélévitch, philosophe-monde visionnaire du 20ème siècle, L'avenir est ambigu parce qu'il est à la fois certain et incertain. Ce qui est certain, c'est que le futur sera, qu'un avenir adviendra ; mais quel il sera, voilà qui demeure enveloppé dans les brumes de l'incertitude. Cette torture qu'est la condition humaine est adoucie par le ballet simple-complexe des documents officiels, bouts de papier dont la seule valeur a été conféré non par Dieu mais par l'Homme même, nous rendant la maîtrise de notre vie en la confisquant. Aucun texte ne saurait rendre avec précision cette culmination de la Pensée. Mais la mairie de Chambourg-sur-Indre la résume, l'incarne et la dépasse, en une Transubstanciation laïque et Anti-Sacrée. C'est la France. C'est l'Homme sans Dieu. C'est Dieu par l'Homme. C'est la mairie de Chambourg-sur-Indre. Je ne mets que quatre étoiles car il m'a été difficile de trouver une place de parking